Fête de fin d'années

Soutient aux enfants Démunis

Education

Réfection des batiments des écoles délabrées

Statut Consultatif Spécial 2012-ECOSOC (Nations-Unies)

Une ONG au service de l'éducation et la citoyenneté africaine

Camp Chantier, C’est Quoi?

CAMP CHANTIER, C’EST QUOI?

Un camp chantier est une période durant laquelle des volontaires de par le monde entier séjournent ensemble pour développer un projet avec la population local et de rendre un service volontaire, bénévole et humanitaire. Vivez cette année les temps fort des camps chantiers avec tous ces paramètres, la participation à une action de développement durable, le travail dans la bonne humeur et les loisirs.

Ceci s’organise sous forme d’un camp de solidarité dirigé un chef de mission bien expérimenté nommé par l’organe exécutif de l’ONG selon son expérience et est souvent appelé sur le camp « animateur ».

Le chef de mission, représentant donc l’exécutif de l’organisation organisatrice du camp, reçoit et gère toutes les remarques et/ou réclamations des volontaires et doit mettre tout en œuvre pour la réussite du chantier.
Cette mission ou camp chantier est souvent organisé pendant les périodes d’été, d’hiver et d’automne suivant un calendrier de différentes missions humanitaires réparties selon un panorama des besoins locaux identifiés par l’organisateur.

C’est aussi une occasion aux volontaires de rencontrer des personnes de divers horizons de la planète pour un contact utile au profit des communautés locales comme aux volontaires. Bref, c’est une occasion importante de brassage culturel des différentes nationalités présente.

Conclusion : L’ONG DUNENYO, initie l’organisation des camps chantiers dans but de créer un cadre idéal de rencontre régulier des jeunes et adultes de différentes nationalité, culture et connaissance pour un brassage des cultures, de connaissance et d’expérience. C’est aussi dans le but de mettre ensemble toute la création humaine, favoriser les relations entre le Sud Sud et le Nord Sud au profit de nos communautés de bases.

Mettre ensemble les volontaires de différentes nationalités est un moyen de s’observer, de se parler, de s’écouter, de se découvrir, les solutions incontournables de la notion de développement durable. Se comprendre, de s’échanger techniquement, de s’aimer les uns les autres,…

Ainsi tout volontaire d’où qu’il vienne et travaillant avec L’ONG DUNENYO doit avoir cet esprit et agir en conséquence pour rendre agréable son séjour au Togo car l’ouverture et la motivation sont de rigueur.

Le groupe des volontaires organise d’autres activités de loisirs à part celles organisées par L’ONG DUNENYO pour le groupe (l’anniversaire de l’un des volontaires par exemple).