Fête de fin d'années

Soutient aux enfants Démunis

Education

Réfection des batiments des écoles délabrées

Statut Consultatif Spécial 2012-ECOSOC (Nations-Unies)

Une ONG au service de l'éducation et la citoyenneté africaine

Parrainage

Les associations constituant le collectif se sont entendues sur la définition suivante qu’elles ont proposée au groupe de travail mis en place par Madame Ségolène Royal :
« Le parrainage consiste à tisser un réseau de solidarité autour d’un enfant ou d’un adolescent qui lui permet de s’ouvrir sur le monde et de lui préparer un avenir ». Dans une démarche de volontariat partagé entre parents, enfants et parrains, il se définit comme une relation privilégiée basée sur la confiance. Il apporte à l’enfant un soutien, une présence, un accompagnement dans son éducation et son développement à travers les liens affectifs qui se créent.
Le parrainage est fondé sur :
• le bénévolat du parrain, ce qui n’exclut ni compétence ni aide financière
• un engagement dans la durée
• une relation qui s’inscrit en complément de celle des parents ou des responsables légaux de l’enfant.
Il se concrétise généralement par un accueil au domicile du parrain, pour des temps très différents et variables au fil du temps.
Selon les circonstances de la vie, cet accompagnement peut profiter à un enfant vivant dans sa famille, avec une partie de celle-ci ou en dehors d’elle. Il peut se décliner sous des formes diverses.
Un cadre – proposé par des associations reconnues partenaires de l’action – définit la place de chacun et les conditions du parrainage (convention de gré à gré, parfois décision judiciaire).

Le Togo, dont le nom signifie  » travail liberté patrie « , est l’un des pays les moins structurées.
A l’instar des pays sous développés le Togo n’échappe pas aux conditions de vie misérables et précaires caractérisées par la famine, les maladies…
Subissant des contions climatiques très décevantes, la crise politique reste également un facteur de blocus au développement, imposant aux populations des conditions de vie particulièrement difficiles et précaires.

45% des enfants en milieux ruraux n’ont pas accès à l’école du fait du grand dénuement des familles qui ne peuvent en supporter les frais.

L’ONG DUNENYO, a mis en place un ambitieux programme de développement rural afin de permettre aux familles d’améliorer leurs conditions de vie et d’assurer un avenir à leurs enfants.

Cet avenir passe obligatoirement par la scolarisation. Six années sont nécessaires pour l’obtention du Certificat d’Etudes Primaires. Etant donnée la pauvreté des familles, de nombreux enfants ne sont pas scolarisés et beaucoup sont obligés d’abandonner en cours de route.

Afin de briser cette fatalité, l’ONG DUNENYO, se fixe pour objectif de rendre l’école primaire gratuite afin de permettre à tous les enfants des villages d’y accéder, en acquittant pour eux les frais de scolarité et de fournitures.

En choisissant de parrainer un enfant, vous aidez l’ONG DUNENYO, à atteindre son but. Les fonds reçus par le biais des parrainages sont mutualisés, ce qui permet de prendre en charge plus d’enfants qu’il n’y a de parrains.

N’hésitez donc pas à vous approcher, grâce à notre adresse.