Fête de fin d'années

Soutient aux enfants Démunis

Education

Réfection des batiments des écoles délabrées

Statut Consultatif Spécial 2012-ECOSOC (Nations-Unies)

Une ONG au service de l'éducation et la citoyenneté africaine

Règlement Camp-Chantier

REGLE 1 : Les animateurs du chantier
Nos chantiers sont dirigés par des équipes d’animateurs choisis parmi les participants. Ils ne sont pas des chefs suprêmes mais des facilitateurs avertis. Ils aident les campeurs et le village dans l’organisation pratique des activités et la résolution des problèmes. Ils soumettent tout problème qui les dépasse au bureau de coordination qui se charge de le résoudre.

REGLE 2 : Les campeurs
Les campeurs sont de jeunes volontaires venus de divers horizons qui acceptent d’apporter leurs contributions physiques, morales, intellectuelles et pourquoi pas financières à un projet de développement communautaire. Ils vivent en parfaite symbiose avec la population. Ils se comportent sans discrimination ni ségrégation raciale, se respectent et respectent les règles du camp. Ils organisent des soirées de causeries, de danses pour créer l’ambiance dans la localité d’accueil et l’harmonie du groupe. Pour cela, chaque campeur doit se munir de deux (02) photos d’identité pour les formalités d’enregistrement à la police et pour leur sécurité.

REGLE 3 : Les activités du camp
– Activités pratiques : travaux, ils débutent le matin à 8h 00 et se terminent à 12h 00
– Activités culturelles : exposé-débat sur des thèmes choisis, causerie avec le village et découverte nature, danse ou jeux divers. Elles se déroulent l’après-midi.
– Excursion : deux (02) lieux sont prévus durant le chantier. L’organisation et le choix des lieux se feront ensemble avec les autres campeurs.
– Divertissement : séances de danses traditionnelles, devinettes, quartier libre, feu de camp ou soirée africaine seront organisés avant le coucher.
N.B : La cuisine est aussi une activité du camp et se fait par équipe de rotation.

REGLE 4 : Evaluation
Il y a trois (03) types d’évaluation :
4 l’évaluation journalière
5 l’évaluation hebdomadaire
6 l’évaluation générale

1. L’évaluation journalière
Chaque journée se termine par une évaluation, suivie de planification d’activité après lecture et amendement du rapport du jour.

2. L’évaluation hebdomadaire
Une mini évaluation clôture les semaines. Elle permet d’identifier les problèmes de la semaine et de rechercher les approches de solutions. Elle permet aussi de consolider les acquis, les relations, l’harmonie et l’ambiance du groupe.

3. L’évaluation générale
Elle se fera la veille du décampement, c’est une assemblée qui regroupe tous les campeurs à une table ronde de bilan, de tolérance et du pardon. Elle permet de jeter les bases de nouvelles orientations.

BON SEJOUR AU TOGO AVEC L’ONG DUNENYO