Fête de fin d'années

Soutient aux enfants Démunis

Education

Réfection des batiments des écoles délabrées

Statut Consultatif Spécial 2012-ECOSOC (Nations-Unies)

Une ONG au service de l'éducation et la citoyenneté africaine

Tourisme

LE TOURISME
Le Togo offre une gamme de sites appréciables.
 

1/ Région Maritime
Lomé est renommé sur toute la côte de l’océan Atlantique pour ses plages au sable fin, ses promenades ombragées le long du littoral.
–  A 30 km de Lomé, vous découvrirez la petite ville d’Agbodrafo dénommée par les navigateurs portugais Porto – Leguro ; là sur le lac-Togo, magnifique plan d’eau bordé d’une forêt sacrée, vous pratiquerez la voile ; le    nautique, avant de vous reposer à l’Hôtel « LE LAC »

Les Rives du Mono
Le Mono, l’un des grands fleuves du Togo, offre d’innombrables curiosités : la vannière du Mono, crocodiles au soleil, sieste d’hippopotames. De Topkli, ville située sur le Mono, vous accéderez à la forêt classée de Togodo où abondent biche, phacochères et signes.

2/ Région des Plateaux
Caractérisée par son climat doux et frais. Kpalimé et ses environs :
Le Pic d’Agou : Altitude 986 mètre. Pont culminant du Togo, peut faire l’objet d’une ascension par temps clair.
Dans la vallée se développent l’élevage industriel d’Avétonou, le centre artisanal d ’Agou – Nyogbo, et la station agro-industrielle de Tove.

Voir également :

L’Akposso – Akebou
Région des plateaux boisés où alternent ça et là , les plantations industrielles de café et de cacao. L’Akposso – Akébou est un véritable « grenier » à fruits : Avocat, ananas, banane, etc.

La cascade d’Aklowa
A 9 km de badou, cette magnifique cascade, haute de 35m descend à  la verticale d’une source au cheminement souterrain. Son accès pour l’instant est réservé aux plus sportifs car il ne faut pas moins d’une bonne demi-heure d’escalade  pour se tremper dans  eaux douées, paraît – il, de précieuse vertus thérapeutiques.

Atakpamé :
Ville-refuge dans l’antiquité, Atakpamé, bâti à 500 m d’altitude, offre de vastes horizons verdoyants. C’est d’une ville-carrefour dont le marché, qui se tient tous les mardis et samedis, rassemble une foule accourue de tous les coins de l’Akposso et de la plaine.
A quelques kilomètres de la ville, peut voir les ruines de la base Allemande de Kamina qui était reliée directement avec Berlin par radio. C’est à Kamina que les Allemands firent leur reddition aux alliés en Août 1914.

A voir également :
– Le barrage de Nangbéto
– L’habitant des peuls
– La  résidence des Allemands

3/ Région centrale
La Reserve de Fazao – Malfacassa :
Bureau d’espèces animales de tous genres (éléphant, buffle, antilope, primates et oiseaux) lieu d’association végétale naturelle, d’aisance,  d’observation, de photo-safari, de chasse touristique.

Bassar.

De Sokodé à Bafilo

Sarakawa
(15 km de Pya) depuis le 24 Janvier 1974, date à laquelle la présent Eyadéma sortit indemne d’un criminel accident d’avion, est devenu un lieu de pèlerinage et de méditation.

A voir également le parc privé du Président.
– Le Pays Tamberna : avec les : « châteaux  – forts » fait en terre glaise, sa plaine luxuriante et ses montagnes verdoyantes, le pays Tamberna émerveille tout visiteur.

4/ Région des Savanes
Comme son nom l’indique, elle est formée de savanes d’une platitude exceptionnelle, curieusement entrecoupée de monts verdoyants. C’est le domaine par excellence du rônier.
Avant Mango, l’immense plaine alluviale de l’Oti avec ses eaux poissonneuses vous présente, en saison sèche, d’importants troupeaux de bœufs qui se bousculent à la recherche d’une herbe fraîche. Mais en saison de pluie, cette plaine est transformée en rizière.

Forêt de «  la fosse aux lions »
« La fosse aux lions » avec son important troupeau d’éléphants, ses mares naturelles et ses fourrés verdoyants constituent l’un des premiers ponts de mire touristiques de Dapaong.

A l’Ouest de Dapaong
– La Fosse sacrée du Doungi au fond de cette dépression profonde, coule une rivière poissonneuse renferment des crocodiles, le tout entouré d’une galerie forestière au micro-climat favorable au pique-nique et à la détente.

A l’Est

Saisons Touristiques
La meilleur période pour inviter le Togo va d’Octobre à Avril, pendant la saison sèche. Toutefois la saison des pluies ne constitue pas un handicap pour le touriste, car le soleil est toujours au rendez-vous. Le Togo jouissant d’un été « permanent » offre le bain de soleil, le bain de mer, la cure de montagne à une température toujours comprise entre 24 et 30 °C

Le Togo est dotée d’une infrastructure hôtelière apte à satisfaire les besoins de la clientèle internationale.

Circuits Touristique
De nombreux circuits sont organisés par l’ONG DUNENYO et le Touriste.

N’hésitez donc pas à vous approcher de cette équipe
Veuillez nous contacter