Fête de fin d'années

Soutient aux enfants Démunis

Education

Réfection des batiments des écoles délabrées

Statut Consultatif Spécial 2012-ECOSOC (Nations-Unies)

Une ONG au service de l'éducation et la citoyenneté africaine

Types de Camp chantier

EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE

Ce projet vise à soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à consolider leurs acquis, à corriger leurs lacunes et à acquérir des connaissances nouvelles et exotiques pour une culture générale et pour l’année qui suit. Il s’effectuera essentiellement en milieu rural ou la nécessite se fait le plus sentir. Le programme des enseignements sera conforme à celui en vigueur au Togo.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Education environnementale
Il s’agit de mener une campagne de conscientisation et de sensibilisation de la population sur la nécessite de protéger et de sauvegarder notre environnement et notre cadre de vie. L’objectif étant d’apporter des informations à même de faire comprendre l’utilité y relative. Les volontaires participeront à la vulgarisation de l’information.

Reboisement
Cette phase pratique et matérielle permet de réaliser, sinon de mettre en œuvre d’une manière concrète le volet précédent. En d’autres termes elle consiste à joindre la parole à l’acte en procédant à une reforestation de nos milieux ruraux.

PROMOTION DE LA CULTURE
L’objectif ici est faire connaître l’art et la culture togolaise, le mode de vie des populations. L’activité tournera essentiellement autour du batik, de la percussion, de la peinture de la danse traditionnelle, de la confection de perles, fabrication de paniers, etc.

SANTE

SENSIBILISATION SUR LE VIH SIDA
L’objectif de ce projet est de faire prendre conscience aux populations rurales du danger existant. Ces populations ont en effet un rôle considérable à jouer dans le développement de notre pays; pour cela, une information juste doit leur être apportée pour connaître la maladie et savoir comment l’éviter. Les activités porterons sur La sensibilisation, les visites aux malades, les dons de médicaments, la projection de films, la distribution de préservatifs et de prospectus.